⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Super Monkey Ball Adventure
Publicité
Description :
Considérée par beaucoup de joueurs comme la série la plus crispante de ces dernières années, Super Monkey Ball nous revient dans un épisode qui, cette fois, risque carrément de vous faire perdre toute maîtrise de vous-même tant son gameplay s’avère délicat. Si l’idée de transposer le concept original dans un univers entièrement libre, propice à la recherche et à la plate-forme, méritait d’être tentée, le résultat est à se tirer une balle dans la tête.
Cette mise en garde est valable pour tout le monde, même pour les plus coriaces d’entre vous qui affectionnez les challenges surhumains où l’adresse qui est exigée dépasse l’entendement. C’est d’ailleurs là le principal défaut de ce jeu dont les nombreuses lacunes de gameplay ne nous donnent aucunement la possibilité de surmonter les épreuves ardues qui nous sont proposées. On est donc bien loin de l’efficacité des épisodes classiques de la série où une bonne dose d’adresse et de persévérance suffisait à déjouer les obstacles les plus vicieux. Dans Super Monkey Ball Adventure, le simple fait d’évoluer dans des environnements ouverts plutôt que sur des parcours aux dimensions parfaitement calculées suffit à rendre l’affaire complètement injouable.
Pourtant, l’idée de base ne s’éloigne pas tant que ça du principe original, puisqu’il s’agit toujours de contrôler un singe coincé à l’intérieur d’une boule. A chaque fois qu’on effectue un mouvement du stick analogique pour avancer ou pour changer de direction, c’est toute la surface sur laquelle on roule qui se met à pivoter, ce qui rend les choses extrêmement déstabilisantes. Dans le cas présent, le simple fait de gravir une colline en colimaçon exige un doigté parfaitement maîtrisé, puisqu’il est indispensable de prendre en compte la prise d’élan, le sens de rotation, mais aussi la résistance due aux aspérités du terrain. Un gameplay qui tourne vite à des problèmes de physiques qui mériteraient de prendre un crayon pour tracer les vecteurs de trajectoires et calculer le résultat des forces qui s’opposent. Mais comme tout ça n’est pas possible dans le feu de l’action, on se retrouve à manipuler maladroitement le stick analogique en essayant de compenser les erreurs accumulées les unes après les autres, dans l’espoir de ne pas chuter une fois de plus dans le vide. Une tentative bien vaine, d’ailleurs, puisque vous allez voir que le soft ne nous donne aucunement les outils pour qu’on s’en sorte correctement.
En adoptant un système de progression radicalement différent des précédents volets de la série sans se donner les moyens d’aboutir à un résultat correct, Super Monkey Ball Adventure risque de perdre en route un bon nombre de fans. Avec son gameplay inadapté et ses challenges insurmontables, ce titre ne procure aucun plaisir de jeu. Pire, vous en viendrez probablement à le haïr.
Page réalisé par Tanuki78 |
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.