Wonder Boy

Aucun commentaire
1,519 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Sega, Westone
Sortie en France : 01/06/1987
Genre(s) : Action, Plate-Forme
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Sorti en 1986 des studios SEGA, Wonder Boy fut le gros hit de la console (jusqu’à l’arrivée du petit hérisson, bien sûr), et je dois avouer que même aujourd’hui, il reste une référence inoubliable pour les accros de la 8 bits !

Dans ce premier épisode, vous incarnez un homme tout à fait normal, sans pouvoirs extraordinaires ou quoi que ce soit d’autre, mais avec beaucoup de courage cependant ! On comprend à la première vue de l’écran-titre que la femme du héros s’est fait enlever, et le but du jeu sera de tout faire pour aller la tirer des griffes du « vilain-méchant ». Pour arriver à ses fins, notre petit blondinet a plus d’un tour dans son sac : des marteaux à lancer, une planche de skate et bien d’autres gadgets, dissimulés dans des œufs tout éparpillés sur une île assez accueillante au début. Mais faites attention à ne pas prendre les œufs rouges et blancs, sinon la mort vous guettera ! Un scénario assez classique, mais toujours aussi efficace, et personne ne pourra dire le contraire.

Après le passage de l’écran-titre, vous vous retrouverez directement dans le jeu et vous pourrez observer que les graphismes ne sont pas révolutionnaires, mais plutôt très colorés et bien réalisés pour un jeu de cet âge ! On ne trouve pas de défauts ou de pixels, comme dans certains autres jeux, même si de temps en temps on trouve que l’arrière-plan du niveau se répète et devient très fade au bout d’un certain temps. Ceci ne perturbe en rien le fait que vous pourrez rester scotché des heures devant votre ordinateur, à jouer sans faire attention aux graphismes. Il suffit de se concentrer sur le jeu : trouver par quel moyen on pourra sauter par-dessus deux rochers, sans se faire tuer par les araignées qui se trouvent juste après l’obstacle !

Côté sonore, SEGA s’est bien débrouillé pour nous composer de jolies mélodies, tantôt guillerettes dans les niveaux où il n’y a que de petits ennemis, tantôt sombres quand vous approchez des boss. Dommage qu’elles soient aussi répétitives mais, comme je le disais plus haut, quand on joue on se concentre sur les actions, et pas uniquement sur la bande-son et les graphismes !

Après y avoir joué quelques heures, vous comprendrez vite que Wonder Boy n’est pas n’importe quel jeu ! On notera surtout l’innovation du système de durée de vie, même si briser les habitudes n’est pas toujours une bonne chose… Enfin, vous l’aurez compris, Wonder Boy n’est pas un Mario re-concocté à la sauce SEGA, mais bien un jeu unique, et le mot de la fin sera celui-ci ! Je ne pourrai que vous le recommander !

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements direct :
ROM Europe/Japan
ROM Europe/USA/Brazil (Rev A)

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité