Ace Combat X : Skies of Deception

Aucun commentaire
3,685 vues
Publicité

Description :

Presque aussi vieille qu’un Bad-Pitre, la série des Ace Combat n’en finit pas de pondre des petits sur PS2 et maintenant sur PSP. Skies Of Deception (tiens, les marketeux de Namco sont moins superstitieux que ceux de Midway) reprend donc la bonne vieille recette du dogfight aérien en essayant tant bien que mal de s’adapter au support console. Si le pari n’était pas gagné d’avance, on peut dire que c’est l’expérience qui fait ici la différence. Typhoon, du F-4E Phantom II ou encore du F-22 Raptor afin de mener à bien les nombreuses missions.

Difficile de rentrer de plain-pied dans l’univers politique d’un Ace Combat, rare série d’action à avoir compris l’importance d’un bon scénario pour légitimer des combats aériens se situant entre ceux d’un Top Gun et d’un Tanguy et Laverdure… Oui je sais mais on a les références qu’on mérite ! Ainsi, si le synopsis d’un Ace Combat n’est pas aussi complexe que celui d’un Front Mission, l’histoire permet de proposer un monde factice déchiré par d’incessantes prises de pouvoir et des décisions radicales, souvent synonymes de grande offensive armée. Skies Of Deception s’attarde sur les relations tumultueuses régnant entre les régions de Leasath et d’Aurelia, en guerre depuis que le commandant Diego Gaspar Navarro a exhorté son peuple à se battre sous de fallacieux prétextes. Aurelia ne s’étant pas préparé à ça, la seule chance qui leur restait résidait entre les mains des pilotes de la Croix du Sud, force frontalière jouant ici le rôle de médiateur musclé. Le sort en était jeté, la guerre devait cesser et vite !

Ca tombe bien puisque nous avons justement quarante bonnes raisons d’arrêter cette foutue guerre. Bon, ok, ces quarante bonnes raisons sont également celles qui vous permettront de vous éclater quelques milliers de pieds au dessus du plancher des vaches. Nous avons donc en magasin du SU-27 Flanker, du Rafale M, du Typhoon, du F-4E Phantom II, du F-22 Raptor, etc. Oui, oui et trois fois oui messieurs, dames, tous ces coucous sont à vous, enfin surtout si vous avez de quoi les acheter, et vous pourrez en changer entre chaque niveau. Ca tombe bien puisqu’une fois que vous aurez débuté le mode principal, vous devrez mener à bien plusieurs missions qui sont autant de bonnes raisons de choisir avec minutie quel avion est plus intéressant compte tenu de la nature de l’objectif. Par exemple, il vaudra mieux opter pour un zinc de type bombardier si vous avez une majorité de cibles au sol. A l’inverse, si vous vous préparez à affronter des avions de chasse, préférez un avion rapide.

Si on l’avait vu arriver de loin, Ace Combat : Skies Of Deception a le don d’étonner grâce à un gameplay exploitant parfaitement les possibilités de la PSP et une immersion incomparable une fois qu’on a franchi la barrière de nuages. On pourra bien lui reprocher un scénario un peu moins dense que d’habitude ou quelques soucis de jouabilité mais c’est suffisamment insignifiant pour que vous passiez outre ces écueils.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements 1 fichier :
ISO Europe (En,Fr,De,Es,It,Ko,Ja)
ISO Japan (En,Fr,De,Es,It,Ko,Ja)

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité