⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Super Back to the Future Part II
Publicité
Description :
Super Back To The Future Part II se présente donc comme la transposition, en jeu vidéo, du second film sorti en 1989 dans les salles. Ça ne date donc pas d’hier, et même si on imagine que la grande majorité d’entre vous à au moins vu les trois films à un moment ou à un autre, survoler rapidement l’intrigue de ce second long métrage ne nous semble pas superflu. Pour faire court, Marty est revenu de son trip temporel en 1955 grâce à la DeLorean bricolée par son ami Emmet Brown, alias Doc. Bien décidé à prendre un peu de bon temps, l’ado saisit sa planche de skateboard et se rend chez sa copine Jennifer. C’est alors que, soudainement, Doc apparaît. Complètement survolté, le “savant” revient du futur et annonce aux deux tourtereaux que l’avenir de leurs futurs enfants paraît bien sombre. La solution qu’il préconise alors consiste à se rendre dans le futur, en l’an 2015 (année où le destin des enfants a basculé), pour tenter de le modifier. Là, Marty essayera de se faire passer pour son propre fils, Marty Junior, et devra affronter Griff, le petit-fils de Biff, son ennemi juré.
Outre le voyage dans le temps, et en l’occurrence dans le futur, qui sert de toile de fond à ce second film, si il y a bien une chose qui aura retenu l’attention des (jeunes) spectateurs de par le monde, c’est l’hoverboard : un skateboard du futur, sans roues, qui lévite dans les airs à quelques centimètres du sol. Autorisant à Marty les “figures” les plus improbables, l’hoverboard se devait de figurer en bonne place dans le jeu, et pour le coup, le développeur Daft n’y est pas allé par quatre chemins, puisque ce skate volant sera le seul et unique moyen de locomotion de Marty tout au long du soft ! Jeu d’action / plate-forme sur le papier, Super Back To The Future Part II propose donc un trip unique mais avec, en fin de compte, bien peu d’actions possibles : le saut (pour franchir des obstacles, passer d’une plate-forme à l’autre ou grimper sur certaines parois dédiées), l’accélération (pour profiter des dénivelés présents sur le parcours) et l’attaque (qui se résume à effectuer une pirouette, à l’aide de l’hoverboard, pour se débarrasser des ennemis) sont les seules et uniques capacités du jeune Marty.
Par rapport à ses prédécesseurs sur micro-ordinateurs, NES ou Master System, Super Back To The Future Part II fait preuve de certaines qualités inespérées : ses graphismes SD inattendus et sympathiques, son principe de jeu centré sur l’hoverboard et ses musiques bien restituées par la Super NES sont autant d’éléments qui, mis bout à bout, permettent au titre de sortir de l’ornière dans laquelle la licence était embourbée depuis des lustres. Mais ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est le comparer avec d’autres titres concurrents (comme Sonic The Hedgehog, voire même, à la rigueur, Zero The Kamikaze Squirrel), parce que là, comment dire… les choses se gâtent sérieusement !
Page réalisé par Tanuki78 |
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.