⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Tales of Symphonia
Publicité
Description :
Quelques mois après la sortie fracassante de cet excellent Rpg (cinquième opus de la saga) sur Gamecube, Namco a surpris son monde en annonçant une sortie sur Playstation 2. Hélas pour les possesseurs de cette console, cette sortie ne concerne que le Japon, et il faut acquérir une Gamecube pour pleinement profiter de ce magnifique soft. Conversion réussie ?
Le jeu prend place dans le monde de Sylvarant, un monde d’intolérance et d’injustices. Sylvarant se dégrade à cause du déclin du mana, source de vie et de magie. Ainsi selon un cycle, un élu au service de la déesse Martel doit compléter « a journey of world regeneration ». Le héros, Lloyd Irving, vit dans la maison de son père adoptif, le nain forgeron Dirk, ce qui bien sur le rend marginal. Il étudie dans la paisible ville d’Iselia avec ses amis Colette et Genis, encadré par le professeur Raine. Et il est temps pour Colette, l’élue, de partir régénérer le monde avec ses compagnons ainsi que le mercenaire Kratos, payé pour assurer sa sécurité. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu, de nombreux imprévus venant contrarier la progression de notre joyeux groupe, notamment les « Desians » qui ont bâti des ranchs où des hommes (demi-elfes) sont gardés en captivité. Ainsi commence le scénario de ce superbe Rpg, qui réserve un nombres de surprises hallucinantes, la plupart prévisibles, les autres mettant « sur le cul ».
Le principe du jeu reste toujours identique à celui des précédents Tales Of. Le jeu est donc toujours un Rpg pur et dur avec son alternance de villages, d’énigmes dans les lieux et de combats, le tout étant régi par des déplacements sur la carte. Comme toujours dans la saga, les villages sont très vivants, diversifiés et bourrés d’humour. Dans ceux-ci on trouve évidemment les auberges, permettant de prendre un repos bien mérité et de sauvegarder, et les diverses boutiques du jeu. Celles-ci se séparent en plusieurs catégories. Tout d’abord on trouve les boutiques d’armes et d’armures qui outre la vente et la reprise permettent souvent de se forger de nouveaux équipements si l’on possède les objets nécessaires, d’où l’intérêt de souvent garder ses anciennes armes. Il y a ensuite la boutique d’objets, qui permet d’acheter tous types d’objets, allant de ceux de guérison à ceux de boost.
En ce qui concerne le reste du jeu, tout est presque classique. Sur la carte, on voit les ennemis, ce qui permet de les éviter dans une certaine mesure. Pourquoi dans « une certaine mesure? », tout simplement car plus on évite d’ennemis plus il en apparaît au m², ce qui amène fatalement des affrontements obligatoires. Comme je l’ai cité précédemment, il y a une pierre par aire qui permet de basculer en mode longue vue sur la carte, ce qui peut sembler utile mais qui se révèle au final inintéressant. Dans les lieux, on doit retrouver son chemin et résoudre les énigmes parfois complexes, et souvent grâce à l’aide de l’anneau fétiche de la série, dont la fonction se change souvent. La principale nouveauté vient des petites scènes de dialogues aléatoires que l’on peut visionner tout au long du jeu.
Une conversion presque réussie avec quelques petits ajouts. A prendre si vous parlez jap’ ou possédez uniquement une Playstation 2, sinon je vous conseille plutôt la version Gamecube, entièrement traduite et sans problèmes techniques. Yatta!
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : EmuGen / EmuLegends
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.