Disney’s Toy Story

Aucun commentaire
1,364 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Traveller's Tales, Disney Interactive Studios
Sortie en France : 25/04/1996
Genre(s) : Action, Plate-Forme
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Après Aladdin en 1993 et Le Roi Lion en 1994, voici qu’arrive le nouveau blockbuster de Disney aussi bien dans les salles noires que sur vos consoles : Toy Story. Le film d’animation fut acclamé par la critique et par les spectateurs. Qu’en est-il du jeu vidéo ?

L’intrigue se déroule dans la chambre d’Andy, un jeune garçon. Dès son absence, à l’abri des regards indiscrets, les jouets s’animent et vivent leur vie de… jouet. La troupe est composée de nombreux personnages. Parmi eux, on trouve notamment Rex, le dinosaure, Bayonne, le cochon-tirelire ou encore Ziz-Zag, le chien à ressorts et surtout Woody, un sympathique cow-boy, chef de cette fratrie. Mais, à l’occasion de son anniversaire, Andy reçoit un nouveau jouet à la pointe de la technologie : Buzz l’Eclair. Ce dernier séduit rapidement l’ensemble des jouets grâce à ses qualités : il est beau, peut voler et possède même un rayon laser. Tous ces artifices provoquent rapidement la jalousie de Woody. Il finit par se débarrasser du nouveau jouet en le jetant par la fenêtre. Les autres jouets, en colère contre leur chef lui font subir le même sort. Il ne reste maintenant plus qu’au cow-boy d’aller chercher son ex-ennemi afin de regagner l’estime des autres jouets. Il lui faudra passer par maints périples pour arriver à son but. Voici le scénario du film d’animation que le jeu suit à la lettre près. Les fans du film ne seront donc pas dépaysés.

Toy Story est un jeu de plates-formes en 2D, respectant les caractéristiques principales du genre. On dirige Woody dans une multitude de décors différents de la chambre d’Andy à la maison de Syd, le petit voisin diabolique, en passant par Pizza Planet, restaurant ayant pour thème l’espace et la science-fiction. Le cow-boy utilise son lasso dorsal comme fouet pour affronter ses ennemis. Nous sommes dans un jeu Disney, vous ne pourrez donc que neutraliser ces derniers pendant un temps donné. Woody peut également user de son lasso pour se balancer d’anneau en anneau afin de franchir des gouffres. Les objectifs des niveaux sont variés : course contre Buzz l’Eclair, fuite sur le dos de Rex, etc. Un niveau vous demandera également de déblayer le chemin des jouets afin qu’ils puissent aller se cacher en vue du retour de leur propriétaire. On trouvera même un Doom-like où il s’agira de ramener les petits martiens à leur machine attrape-peluche. Enfin, deux niveaux en vue de dessus, vous demanderont de ramener Woody à un point donné à l’aide de Karting, la voiture télécommandée. Sachez en outre que quelques boss ponctuent la progression.

Au final, Toy Story est encore une adaptation réussie d’une œuvre de Disney. L’univers des jouets est bien respecté et plaira à tous les joueurs, qu’ils soient ou non fans du film d’animation. De plus, la durée de vie est très bonne, alors qu’elle est souvent le point faible des adaptations vidéoludiques. Plus d’un joueur retentera l’aventure pour ses qualités et l’amusement qu’il procure.

 

Page réalisé par Tanuki78
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements direct :
----------Demos----------
ROM USA (Sample)

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité