⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Ghouls’n Ghosts
Publicité
Description :
Après quatre années d’absence, notre valeureux Arthur reprend du service dans la suite tant attendue de Ghosts’n Goblins. Pour son retour, la licence se pare d’un nouveau nom, Ghouls’n Ghosts, qui servira désormais d’étendard pour la série. Mais cette petite révolution est loin d’être isolée car les nouveautés en termes de gameplay risquent bien de hisser ce nouvel opus à des sommets d’excellence.
Comme il en a l’habitude, Capcom a au préalable fait passer le baptême du feu à son bébé sur borne d’arcade, un test qui fut couronné de succès. C’est donc sans surprise que le portage sur console 16-bits est effectué et cette fois-ci, il revient à Sega d’avoir la primeur du soft. En bonne suite qui se respecte, Ghouls’n Ghosts reprend les bases de son aîné en offrant un jeu de plates-formes/action survolté et doté d’une difficulté extrême. Le joueur est de nouveau confronté à une horde de morts-vivants toujours aussi motivés pour attenter à votre frêle existence ne tenant qu’à votre armure et votre caleçon dont deux attaques viendront à bout sans mal. Les similitudes avec le premier volet s’arrêtent là, hormis le premier niveau qui débute une nouvelle fois dans un cimetière.
L’aventure est à peu de chose près aussi longue que le premier volet, soit 5 niveaux tous différents les uns des autres, qu’il faudra recommencer une seconde fois afin d’affronter le boss final retenant à nouveau votre dulcinée en otage. Contrairement à Ghosts’n Goblins qui proposait des boss assez minimalistes, ce second volet offre des gardiens vraiment impressionnants de par leurs tailles gigantesques et leur monstruosité. Chacun d’eux dispose d’une identité propre servie par un studio Capcom visiblement très inspiré. Les phases de plates-formes ne sont pas en reste, car votre faculté à vous frayer un chemin dans cet univers tortueux et particulièrement mortifère fait de guillotines, de pièges en tout genre et de parcelles mouvantes, sera fortement mise à contribution. Une nouvelle fois, les niveaux s’articulent tantôt sur un défilement horizontal tantôt sur un axe vertical, et même parfois en combinant les deux. Ces derniers sont en outre à nouveau représentés par la map défilante qui apparaît à chaque début de partie.
Après un galop d’essai prometteur avec Ghosts’n Goblins, la licence nous revient plus galvanisée que jamais sous un nouveau nom qui sera désormais le fer de lance de la série. A ne pas en douter, Capcom signe-là une véritable perle qui laissera son emprunte dans l’histoire vidéoludique.
Ces quatre années d’attente n’auront pas été vaines puisque ce nouvel opus offre à la licence la consécration ultime. Reprenant les mécaniques éprouvées de son aîné, Ghouls’n Ghosts y ajoute des nouveautés qui se veulent particulièrement enrichissantes pour le gameplay. L’évolution graphique permet enfin de profiter d’un spectacle morbide du plus bel effet et dont l’atmosphère se veut toujours plus glauque.
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.