⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Knuckles’ Chaotix
Publicité
Description :
Unique représentant de la série des Sonic sur 32X, c’est un épisode particulier que nous livre là Sega. Exit Sonic, c’est un personnage très en vogue depuis le formidable Sonic & Knuckles qui se retrouve vedette du titre, je parle bien sûr de Knuckles. Mais qui dit changement de héros dit volonté de faire autre chose de la série, et si l’on peut penser au récent Shadow the Hedgehog qui n’a pas fait l’unanimité auprès des foules alors qu’il possédait pourtant de nombreuses qualités, que devons nous penser de cet ovni atterri sur 32X ?
Dans Knuckles Chaotix, le joueur peut donc incarner Knuckles cela va de soi, mais aussi quatre autres protagonistes, chacun possédant ses propres capacités. Si ce n’est un mystère pour personne que Knuckles peut grimper aux murs, qu’en est-il des autres ?
Tout d’abord nous retrouvons Espio, le caméléon qui peut lui marcher sur les murs, petit détail marrant : il change de couleur quand on le laisse immobile suffisamment longtemps. Vector le crocodile peut se propulser horizontalement quand il est en l’air. Charmy l’abeille peut carrément voler car sa capacité lui permet de foncer dans n’importe quelle direction et ce à l’infini. Enfin Mighty peut quant à lui rebondir sur les murs et ainsi grimper entre deux murs sans difficultés.
Le jeu contient en tout 6 mondes, ni plus ni moins que le premier Sonic me direz vous. Et pourtant, chaque monde se parcourt au travers de 5 actes, ce qui immédiatement propulse le jeu dans les épisodes les plus longs de l’époque aux côtés de Sonic CD et Sonic 3 & Knuckles. De plus le jeu se parcourant par équipe de deux et comme il y a déjà 5 personnages de disponibles, cela rajoute à la durée de vie même si au final les différents protagonistes ne changent pas vraiment la façon de progresser dans les niveaux.
On notera aussi divers stages bonus : tout d’abord ceux auxquels on accède en entrant dans de grands anneaux dans les stages. Ils consistent en une chute sans fin durant laquelle il faut essayer d’attraper des items divers (anneaux, continues et autres). Les stages bonus de fin de niveau quant à eux sont entièrement en 3D. Ils propulsent le personnage dans des tubes sur lesquels on peut marcher aussi bien au sol qu’au plafond, l’objectif étant de ramasser des sphères bleues en évitant les obstacles. Le temps alloué étant en fait le nombre de rings que l’on avait à la fin du stage, ce qui pousse à bien jouer pour pouvoir récupérer les précieux anneaux (oui ce ne sont plus des émeraudes).
Au final Knuckles Chaotix est un épisode unique, qui tranche avec les Sonic habituels. Le jeu propose cinq personnages, six mondes construits en hauteur (composés de cinq acts chacun), autant de boss, et un retour remarqué de Metal Sonic. Le passage sur 32X est plus que visible : riche en couleurs, avec des musiques très réussies et une utilisation ingénieuse et agréable des effets de la console (zoom et 3D) Knuckles Chaotix est sans conteste l’épisode 2D les plus impressionnant de l’époque, devançant même Sonic CD sur le plan technique. Son ambiance très électro avec ses couleurs psychédéliques pourra rebuter, mais ceux qui savent apprécier cela y verront certainement un jeu très original et abouti grâce à son gameplay novateur. En tout cas il fait partie sans aucun doute des trois épisodes les plus aboutis avec Sonic CD et Sonic 3 & Knuckles. Une valeur sûre.
Page réalisé par Tanuki78 |
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.