⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Mother 3
Publicité
Description :
Initialement annoncé sur Nintendo 64 en 1996, puis annulé en 2000 suite à l’accumulation d’un retard considérable, Mother 3 renaît finalement de ses cendres sur GBA en avril 2006 pour le plus grand bonheur des fans de la série. L’attente aura donc duré 12 ans depuis EarthBound, l’unique épisode à avoir eu l’honneur de sortir aux Etats-Unis. Ce troisième et, a priori, dernier opus a ainsi la lourde tâche de succéder à ce jeu culte de la Super NES.
L’histoire commence sur l’archipel de Nowhere Islands, plus précisément dans le paisible village de Tazmily, à une époque non-précisée. L’introduction nous présente la famille de Lucas et Claus, de jeunes jumeaux qui passent leurs journées à jouer avec les animaux. Pour eux et pour le reste du village, tout va pour le mieux, jusqu’à l’arrivée de curieux individus affublés d’uniformes évoquant la gente porcine. Ces derniers débarquent dans la forêt voisine, déclenchent des incendies et capturent des animaux pour mener d’étranges expériences sur eux. Les villageois décident alors d’affronter cette menace ensemble mais leur mode de vie simple et pacifique les rend impuissants face à ces adversaires sournois et manipulateurs dont les intentions restent incertaines. A priori, l’histoire de Mother 3 n’a donc rien à voir avec celle de Mother 2. Pourtant, il existe bel et bien une continuité entre les deux épisodes mais pour la découvrir, vous devez y jouer.
Éloignons-nous un instant de l’histoire du jeu, qui à elle seule justifie volontiers la partie, pour évoquer des points plus techniques et pratiques. Si l’on juxtapose une image de Mother 2 à l’une de Mother 3, l’on aura peine à distinguer un écart graphique. Le changement provient surtout de l’angle de vue adopté : si Earthbound représentait son monde selon une perspective cavalière, Mother 3 est plus classique et la caméra se place en hauteur, faisant fi de cette vision particulière. Les environnements traversés, les montagnes, les villes, la jungle, ont tous un air de déjà-vu et ne distinguent pas réellement de son prédécesseur : les graphismes restent simples et efficaces et s’ils n’en mettent pas plein la vue, ils parviennent à conserver ce charme naïf qui n’est pas sans attrait.
Le design global du jeu, de même, reste dans des sentiers balisés : on appréciera cependant l’inventivité des ennemis rencontrés, notamment les « chimères », des créatures mi-animales, mi-robotiques, qui rivalisent d’horreur et de monstruosité.
Merci à Mother 3 VF pour cette traduction française. (v1.9)
Merci à Chewy & Jeffman & Tomato pour cette traduction anglaise. (v1.3)
Page réalisé par Tanuki78 |
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.