⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Publicité
Description :
À l’intérieur d’un casino, lors d’un de leurs casses, le groupe connu sous le nom de Phantom Thieves of Hearts est coincé par la police. Incapable de s’échapper, le chef du groupe (le protagoniste du jeu) est arrêté et soumis à un interrogatoire. C’est ainsi qu’il commence à raconter son histoire. Après avoir défendu une femme contre le harcèlement d’un puissant politicien, le protagoniste de 16 ans est accusé d’agression et mis en liberté surveillée, ce qui entraîne son expulsion de l’école. Il est ensuite transféré à l’académie Shujin de Tokyo, où il est contraint de vivre dans un café du nom de Café Leblanc, sous la supervision d’un ami de ses parents, Sojiro Sakura. Après être allé à l’école et s’être fait quelques amis, c’est là que l’histoire commence vraiment.
Persona 5, comme ses prédécesseurs Persona 3 et Persona 4, se déroule pendant toute une année scolaire et comporte des éléments à la fois de simulateur social et de dungeon crawler. Pendant la journée, le joueur doit assister aux cours, et peut choisir de passer son temps libre à faire diverses activités annexes, comme faire du sport, pêcher, s’entraîner à la salle de sport, regarder la télévision, aller au cinéma, sortir avec des amis, prendre un emploi à temps partiel, etc. Il existe une nouvelle mécanique de jeu, le système des Confidents, qui s’apparente au système de liens sociaux présent dans les jeux précédents, dont le seul but est d’augmenter l’interaction avec les autres personnages et de construire des relations. Plus les liens avec les autres sont forts, plus les avantages sont importants (généralement liés aux Personas elles-mêmes). Cette fois-ci, et en référence aux anciens opus de la franchise Shin Megami Tensei, les Personas sont obtenues par le biais du système de négociation, dans lequel les personnages joueurs parlent avec les démons qu’ils combattent et tentent de les persuader de rejoindre le groupe, grâce à plusieurs options de dialogue. Les joueurs peuvent également demander de l’argent ou des objets à la créature. Le système de fusion de Persona est toujours en place, permettant au joueur de créer des Personas plus puissantes en fusionnant des Personas existantes, lorsqu’il se trouve dans la salle de velours. Les Personas sont obtenues en visitant les Palaces, les donjons du jeu, qui sont des zones auxquelles les désirs d’individus corrompus ont donné une forme physique. Contrairement aux précédents opus, ces donjons ne sont pas générés de manière procédurale et ont donc la même disposition à chaque fois qu’ils sont visités. On retrouve également les armes à feu du premier jeu Persona, dont les munitions sont limitées.
La présentation visuelle est basée sur le thème picaresque sur lequel l’histoire est fondée, et est très flagrante dans les écrans d’interface utilisateur. La couleur thématique de Persona 5 est le rouge, tout comme Persona 3 avait le bleu pour thème principal, et Persona 4 le jaune. La bande-son du jeu incorpore des éléments d’acid jazz, ainsi que des éléments de hard rock pendant les combats de boss, ce qui la distingue des titres précédents.
Page réalisé par Luigeek
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.