⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Les mots de passe sont en cours de mise à jour. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous corrigeons l’ensemble de la collection.
Si vous identifiez un mot de passe incorrect, n’hésitez pas à le signaler dans un commentaire afin d’accélérer son traitement.
Revenez dans quelques jours pour vérifier les mises à jour ou consultez notre serveur Discord. Merci pour votre compréhension.
Soutenez Emugen.net ! 💙 Un simple don de 1 ou 2€ via PayPal nous aide à continuer. Merci pour votre soutien ! Paypal 🙏🙏

Persona
Publicité
Description :
Persona est une série qui a reçu beaucoup d’attention ces derniers temps. En effet ces RPG, grâce à leur habillage soigné et classe ainsi que le gameplay efficace, ont su gagner le cœur de la plupart des fans du genre. Mais au fond, ces mêmes joueurs n’ont jamais connu les débuts de cette série, lorsqu’elle en était encore à son stade primitif, sans menu flashy ou musique J-Pop. C’est ici que ce portage amélioré du premier Persona entre en scène.
Un énième jour s’écoule paisiblement dans la ville de Mikage-cho. Afin de briser la monotonie quotidienne, un groupe de jeunes lycéens décide de jouer à un jeu nommé « Persona » dans une salle de classe vide. Ce jeu permet soi-disant d’invoquer les esprits, et quoi de mieux qu’un peu de mysticisme pour exciter ces chers étudiants, qui sont d’ailleurs tous des clichés de séries télévisées.
Ce portage PSP présente de nouvelles séquences animées pour servir les passages scénaristiques les plus importants. Elles sont de bonne qualité, le design des personnages est très bien retranscrit et la mise en scène est dynamique. Le problème de la version japonaise, c’est que ces scènes ne sont pas vocalisées. S’il fallait faire des scènes animées, autant rajouter des voix pour atteindre la perfection. Je précise bien version japonaise, car Atlus USA a officiellement confirmé les avoir ajoutées pour la version américaine, très belle initiative !
L’histoire en elle-même n’est pas trop mauvaise, on voit bien que les concepts de la série n’en sont qu’à leurs balbutiements. Mais le plus gros problème de l’histoire est qu’elle est expédiée bien trop rapidement. Le jeu est largement axé sur le gameplay, et les rares cutscenes excèdent difficilement les cinq minutes.
Finalement, ce portage apporte son lot de défauts et de qualités. La capacité d’éviter les combats et l’augmentation de la vitesse de déplacement est un plus non négligeable, mais les musiques et la paresse générale entachent le tableau.
Page réalisé par Luigeek
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : EmuGen ou EmuLegends
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.