Street Fighter II’ : Champion Edition

Aucun commentaire
3,642 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : Capcom
Sortie en France : 01/03/1992
Genre(s) : Combat
Langue(s) Texte : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Street Fighter II’ : Champion Edition est la première amélioration de la série Street Fighter II dont la mouture originale était sortie un an auparavant. Les principales nouveautés sont le fait que les quatre boss sont désormais jouables, que les combats entre deux copies du même personnage soient désormais possibles grâce à une nouvelle palette de couleurs par personnage exclusive à cette mouture du jeu (un gi bleu marine pour Ryu et Ken, une tenue de GI orangée pour Guile, une robe rouge pour Chun-Li, un costume vert pour Vega et M.Bison, etc.) ; une large modification de l’écran de sélection des personnages et de leurs portraits, ainsi qu’une légère augmentation de la vitesse de ceux-ci.

e système de 1 contre 1 des deux jeux Street Fighter précédents est maintenu.

Comme dans le jeu original, le joueur, une fois ses crédits obtenus, peut lancer la partie et choisit son personnage parmi les 12 disponibles (les 4 boss de fin du jeu original sont désormais jouables dès le départ), puis découvre son premier adversaire. Au joueur de faire usage des techniques de combat et des coups spéciaux (spécifiques à chaque personnage sauf pour Ryu/Ken, ou les différences sont mineures) pour mettre son adversaire K.O. (en vidant sa « jauge » de vitalité) par deux fois avant que ce dernier n’y parvienne sur lui.

Le premier des deux combattants qui y parvient remporte le combat. Si c’est le joueur qui l’emporte, il continue la partie et affronte l’adversaire suivant. Mais si c’est l’adversaire qui emporte le combat, alors le joueur perd un crédit et doit en remettre un crédit dans les 10 secondes, sans quoi sa partie est terminée (Game Over).

Le joueur doit affronter une fois chacun des 8 personnages du jeu de départ, dont son clone (dans la tenue spéciale crée pour l’occasion), puis vaincre les 4 boss de fin (toujours dans le même ordre que le jeu original) pour terminer le jeu. Ce qui donne 12 combats à remporter par partie. La difficulté de ceux-ci va croissant : le premier combat est facile, voire imperdable afin d’accrocher le joueur, tandis que le troisième ou quatrième combat (dans la plupart des cas Ryu ou Zangief) est particulièrement corsé pour « étriller » les joueurs (en accélérant le relais d’un joueur à un autre) et augmenter le rendement de la machine, tandis que les quatre boss sont très difficiles à vaincre, particulièrement Vega et Bison.

Bien que les 4 boss finaux du jeu original (The World Warrior) soient désormais jouables et sélectionnables par le joueur, ils restent des boss de fin et donc sont toujours les derniers combattants que le joueur affronte, dans l’ordre Balrog – Vega – Sagat – M.Bison. Ce dernier reste donc le boss de fin, que le joueur doit vaincre pour remporter la partie, finir le jeu et visualiser la cinématique de fin de son personnage.

Un autre joueur peut à tout moment obtenir ses crédits et lancer la partie à son tour. Si deux joueurs lancent un crédit en même temps, tout combat en mode un joueur (donc joueur contre ordinateur) est interrompu pour laisser place à l’écran de sélection des personnages, ou les deux joueurs peuvent sélectionner un combattant (le même s’ils le désirent), et s’affronter l’un contre l’autre là ou le premier joueur se trouvait au départ. Si c’est au début du jeu, alors l’emplacement du combat sera aléatoire.

Le principe reste alors le même qu’en mode un joueur : le premier à mettre l’adversaire K.O. par deux fois remporte le combat. Le vaincu perd un crédit et doit donc en remettre un en jeu pour continuer à jouer. Si le deuxième joueur à avoir rejoint la partie perd le combat face au joueur présent au départ, et ne remet pas de crédit, sa partie est terminée et celle du joueur de départ en mode un joueur reprend, là ou elle fut interrompue (le combat interrompu est cependant perdu, le joueur devant à nouveau battre l’adversaire qu’il était en train de combattre).

Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements direct :
ROM MAME USA

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité