The 3rd Birthday

2 Commentaires
3,994 vues
Editeur(s) / Développeur(s) : HexaDrive, Square Enix
Sortie en France : 01/04/2011
Genre(s) : Action RPG, Survival-Horror
Langue(s) Texte : Anglais
Langue(s) Audio : Anglais
Version : Original
Publicité

Description :

Nous sommes à New York en 2012 sur l’île de Manhattan, la veille de Noël, et l’humanité est au plus mal. La fin du monde ne semble jamais avoir été aussi tangible que depuis l’apparition des Twisted, des créatures monstrueuses dérivant d’une forme de vie d’origine inconnue qui menacent la population d’extinction. Les derniers espoirs de la race humaine reposent désormais sur les frêles épaules d’Aya Brea, seul être au monde qui soit compatible avec une toute nouvelle technologie baptisée Overdive et qui lui confère le pouvoir de neutraliser les Twisted. Épaulée par les membres du CTI (Counter Twisted Investigation), Aya est prête à aller jusqu’au bout en dépit de sa peur d’échouer devant l’énorme responsabilité qui lui incombe. Mais elle devra en passer par là si elle souhaite remettre de l’ordre dans ses souvenirs et se débarrasser de cette amnésie qui a soudainement instillé le doute dans son esprit.

Bien qu’elle ne requière pas une connaissance poussée des événements narrés dans la série Parasite Eve, l’histoire de The 3rd Birthday se plaît à balader le joueur à travers le temps moyennant de très nombreux flash-back faisant aussi bien intervenir des personnages connus qu’inédits. Mais ces va-et-vient incessants entre le passé et le présent ont un effet déroutant qui se fait un peu au détriment de la compréhension globale de l’intrigue de The 3rd Birthday.

Si l’action est omniprésente et toujours survitaminée dans The 3rd Birthday, la progression réserve malgré tout quelques instants de répit où la tension, loin de retomber, s’accentue d’autant plus que l’on ressent l’imminence des cauchemars à venir. L’atmosphère pesante est l’un des points forts de ce titre.

Chaque mission est en effet composée de zones connexes qu’il faut systématiquement nettoyer pour accéder à la suivante, et cela passe presque toujours par l’éradication des noyaux qui génèrent les Twisted à l’infini et qu’il convient donc de déceler en priorité si l’on ne veut pas se laisser rapidement déborder. Pour cela, Aya peut compter sur ses alliés du CTI, un groupe de soldats dont la présence va lui permettre d’exploiter au maximum les étonnantes capacités de l’Overdive.

Une bonne partie de l’intérêt de The 3rd Birthday réside dans ses nombreux bonus à débloquer et notamment cet arsenal ultra fourni et évolutif que l’on ne fait qu’effleurer durant les quelques heures nécessaires à l’accomplissement des chapitres du jeu.

Page réalisé par Luigeek

Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !

Téléchargement :

⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️

Téléchargements direct :
ISO Europe (Patch FR)

⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900

D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …

D'autres jeux sur la même console :

Publicité

Espace commentaires et Discutions :

Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Publicité

Nouveauté :

Publicité