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WipEout
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Description :
Wipeout, souvent stylisé wipE’out », est un jeu de course futuriste en 3D développé par Psygnosis. C’était le premier de la série, suivi de Wipeout 2097.
Wipeout est un jeu de course futuriste qui se déroule en 2050, dans lequel les joueurs s’affrontent dans des véhicules anti-gravité F3600. Jusqu’à 8 coureurs peuvent s’affronter sur un certain nombre de pistes, et il est possible de ramasser des armes pour attaquer (et potentiellement éliminer) vos adversaires pendant que vous courez.
Quatre fabricants existent dans le jeu, avec deux pilotes chacun (conduisant à un total de huit véhicules différents, bien que les statistiques ne varient pas entre les coéquipiers).
Wipeout est arrivé tard sur la Saturn, après avoir été initialement publié en tant que titre de lancement PlayStation dans l’Ouest à la fin de 1995. Bien qu’il ait été précipité pour sa sortie PlayStation et qu’il manque donc de nombreuses fonctionnalités prévues, la conversion Saturn est un port direct du jeu PlayStation, bien que celui qui fonctionne à une fréquence d’images plus lente (20FPS contre 30FPS) et sans la musique sous licence.
Certaines textures ont été remplacées lors de la conversion, les bannières Psygnosis étant remplacées par des publicités pour Tantalus et les logos PlayStation par des publicités pour Krazy Ivan (qui n’atteindrait d’ailleurs pas Saturne avant la mi-1997). Certains sprites semi-transparents sont omis, non pas parce que l’équipe n’a pas pu les faire travailler sur Saturn, mais parce que leur processus a pris neuf fois plus de temps que les alternatives non transparentes.
La version PlayStation de Wipeout prend en charge le câble de liaison de la console, permettant à deux machines d’être directement connectées ensemble pour les modes multijoueurs. Bien que le support de Taisen Cable ait été envisagé, la technologie n’a pas été largement comprise et a été abandonnée en raison des demandes de Psygnosis pour une version avant mars 1996 (apparemment pour qu’elle puisse être comptée comme faisant partie de l’exercice 1995/1996). Le support de Taisen Cable ne sera pas vu dans les jeux avant la sortie japonaise de Hyper 3D Taisen Battle Gebockers en février 1996.
Les performances seraient largement rectifiées dans la suite, Wipeout 2097.
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