⚠️ Pour télécharger les liens direct, un compte archive.org est obligatoire. ⚠️
Zelda II : The Adventure of Link
Publicité
Description :
Sur un ciel d’un noir d’encre se détache un roc de pixels dans lequel se trouve grâcieusement plantée une épée à la lame aussi brillante que les étoiles. Un texte défile au milieu de celles-ci dans le plus pur esprit des introductions de la Guerre des Étoiles, bien qu’avec davantage de platitude comme l’exigent les limitations techniques du support. Une magie peu commune se dégage de ces lettres dont la police évoque on ne peut mieux l’esprit de cette bonne vieille NES. Car au-delà du « II » affiché qui laisserait supposer une simple suite aux plus exigeants d’entre nous, on comprend instantanément qu’on a ni plus ni moins affaire à la continuation d’un mythe. Ou plutôt, d’une légende…
C’est bel et bien le prolongement du jeu probablement le plus abouti de la courte histoire vidéoludique qui défile sous nos yeux ébahis. Car il faut l’avouer: cette intro, qui pose les bases d’une certaine trame scénaristique, en met tout autant plein la vue au joueur que celle de l’exceptionnel The Legend of Zelda sorti à peine un an auparavant. : c’est du cinéma en 8-bits ou presque ! Héritier direct du premier volet en ce qui concerne son histoire, respectant une chronologie que la série se montrera peu encline à autant expliciter par la suite, celui qui s’intitule sobrement The Adventure of Link cherche à mettre bien plus en avant son héros, dont le nom était tout simplement absent du premier opus, et ce du simple titre aux dialogues du jeu. Le jeune héros se met ici en quête de la Triforce du Courage dissimulée dans un palais quasi inaccessible par Impa, la nourrice de Zelda, afin de restaurer l’harmonie en un royaume d’Hyrule tombé en ruines, et surtout de réveiller la princesse endormie. Le tout en sachant que sa mort permettrait aux sbires de Ganon, le prince des ténèbres, de ressusciter ce dernier, ce qui promet une farouche adversité…
On n’a même pas encore appuyé sur Start que la magie de Zelda opère. Pourtant, après avoir créé une nouvelle partie au travers d’un menu rappelant fortement celui de son aîné, la surprise est de taille. Outre le fait de débuter le jeu directement aux côtés de Zelda, bien que celle-ci soit endormie, c’est la structure de l’action qui choque d’emblée. Elle s’avère en effet à défilement linéaire et non plus en vue du dessus, rappelant le principe du bon vieux jeu de plate-forme, cet autre style que Nintendo maîtrise si bien avec la jeune saga Super Mario Bros. — Miyamoto-San aurait-il osé le croisement ultime entre les deux plus grands hits de ce début de carrière si riche en succès ? En effet, The Adventure of Link cherche d’emblée à se démarquer de son prédécesseur. De prime abord, l’aspect aventure du premier soft semble s’effacer au profit d’un jeu où l’action prime sur la réflexion, en faisant fi des codes du genre auquel le monde de Zelda convient tant, bien que cette série soit encore trop jeune pour émettre ce genre d’hypothèse.
Page réalisé par Tanuki78 |
Pour obtenir de l’aide, retrouvez-nous sur Discord
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez partager votre expérience autour du Retro-Gaming et de l’émulation !
Téléchargement :
⚠️ Mot de passe des archives : ByAlvRo / Mondemul / EmuGen / EmuLegends / 100900
D’autres jeux que tu pourrais aimer ? …
D'autres jeux sur la même console :
Publicité
Espace commentaires et Discutions :
Vous pouvez demander de l’aide, discuter à travers l’espace commentaire ou bien passer par notre serveur Discord : ici
Attention, les commentaires seront modéré par un administrateur, en publiant un commentaire ou en répondant à une discutions, vous acceptez les règles de comportements. Tous manquements à ces règles entraîneront avertissements et sanction.